La Bataille des Thermopyles voir ce complet film regarder en ligne 1080p

La Bataille des Thermopyles

Synopsis et détails

480 ans avant Jésus-Christ. Alors que la puissante armée perse s'apprête à envahir le territoire grec, le soldat grec Leonidas tente de lever une armée pour défendre un passage montagneux stratégique. Il ne parvient à rassembler que 300 soldats spartiates à la tête desquels il part courageusement affronter les hordes perses dans une bataille sans espoir.

The 300 Spartans

Voir les infos techniques

Bub. Allo, tante Alice.

Bien plus réussi que "300", de mon point de vu, car j'aime le cinémascope, les couleurs technicolor et les décors naturels, il est certain que ce film tient un discours beaucoup moins nauséeux sur le plan moral que son récent remake. Il reste la vision de l'empire Mède un peu simpliste. C'était une grande Civilisation, tout comme celle des Grecs et les visées impérialistes n'y étaient pas aussi tranchées que celle présentées dans le film de Maté. Sparte participa à la victoire des Hellènes, mais il fallut l'union de toutes les Cités du Péloponnèse et près de deux années pour parvenir à repousser Xérès 1er dont l'armée comptait près de 200 000 hommes, pour l'époque, un nombre gigantesque.

200 000 hommes. c'est donc ça la bataille de Platée ?

Bub. Allo, tante Alice.

Toutes ces batailles comptent parmi les Guerres Médiques l'armée de Xérès aux Thermopyle comptait environ 200000 hommes et perdit 25000 hommes durant ce combat. Les grecs refirent le même exploit au même endroit contre l'armée de Mussolini en 1941. Xérès attendit une année (-479) avant de reconstituer ses troupes et d'organiser la bataille de Platée avec ses généraux.

les Grecques sont sortis vainqueurs de la bataille de Platée ?